Survivre au lundi matin

Ce n’est pas un secret, les lundis matins ne sont pas faciles pour personne. Comment faire pour passer par-dessus et bien commencer la semaine?

20140509 Lundi matin (GeniusQuotes.net)

1. Préparer votre lundi le vendredi soir

Si vous avez déjà lu mon dernier article expliquant comment préparer sa journée, vous comprenez qu’il est important de se réserver du temps avant de quitter le bureau pour terminer sur une bonne note. Dans ce sens, il est aussi primordial de bien boucler la semaine avant de partir le vendredi soir. Pour ma part, j’aime bien faire le tour des activités de la semaine à venir,  préparer les dossiers que je veux revoir pendant la fin de semaine si nécessaire, m’assurer que toutes les urgences ont été traitées et me laisser un petit mot d’encouragement pour ma future-moi qui sera assurément découragée du lundi!

2. Profiter de la fin de semaine

Si vous devez travailler pendant le fin de semaine, essayez de répartir le tout pour éviter d’avoir l’impression de bosser sans cesse. Faites en sorte que votre fin de semaine soit une coupure dans votre quotidien. Il vous sera plus facile de retourner travailler le lundi si vous avez le sentiment que vous avez bien profité de cette courte pause.

3. Se coucher tôt le dimanche soir

Plutôt évident! Je ne crois pas que vous avez besoin de plus d’explication!

4. Créer du bonheur

Les lundis en général sont bien loin d’être agréables. Commencez donc la journée sur une note positive. Réservez du temps pour une courte activité qui vous rend heureux. Regardez un vidéo de chaton, préparez-vous un bon petit déjeuner, flâner juste un petit peu un lit avec votre amoureux, allez courir, écrivez sur votre blog… Personnellement, j’aime bien prendre une longue douche chaude avant d’aller au bureau les lundis matins. Ne vous inquiétez pas, je prends aussi ma douche le restant de la semaine. Seulement, comme j’ai les cheveux extrêmement long, je la prend habituellement le soir pour qu’ils aient le temps de bien sécher. La douche du lundi matin est donc la petite touche personnelle qui m’aide me sentir bien reposée tout le reste de la journée!

5. Investir sur son apparence

Habituellement lorsque l’on se trouve beau, on se sent également bien dans notre peau! Alors, choisissez vos vêtements préférés, appliquez-vous pour votre coiffure et resplendisse! Votre confiance en vous et vous bonne humeur en sera positivement affectée. Dans mon cas, j’aime bien me pouponner un petit peu les lundis matins. Comme je travaille principalement avec des hommes, j’ai pris l’habitude de me maquiller seulement les journées où j’avais besoin de courage supplémentaire. Les lundis sont un bon exemple!

6. Boire du café

Le café est toujours une bonne solution pour remontez votre niveau d’énergie. Attention par contre de ne pas abuser! Lorsqu’elle est consommée en trop grande quantité, la caféine n’a plus le même effet bienfaiteur. Si, comme moi, vous n’êtes pas encore un grand amateur des boissons chaudes, optez plutôt pour un jus de pamplemousse. Vous n’aimerez peut-être pas les premières gorgées, mais je peux vous assurez que c’est encore plus stimulant qu’un simple jus d’orange!

7. Faire des plans pour la soirée

En prévoyant une activité amusante pour le lundi soir, vous n’aurez plus l’impression de vous lever seulement pour le travail. Votre journée passera ainsi beaucoup plus vite et vous serez heureux de partager vos plans de soirée avec vos collègues!

Bon lundi tout le monde!

Laisser un commentaire

