Plonger dans un bain moussant

Saviez-vous qu’une baignoire contient 150 à 200 litres d’eau alors qu’une douche de 4 à 5 minutes en utilise seulement 30 à 80 litres?

20140514 Bain moussant

Comme j’essaie de faire ma part pour la survie de l’humanité, j’opte pour la douche la grande majorité du temps. Malgré tout, il m’arrive à quelques occasions de profiter d’un bon bain moussant. Nous vivons tous des journées difficiles que nous préférions effacer de temps à autre. Dans ces moments-là, il m’arrive d’oublier ma conscience sociale et de me concentrer que sur les bienfaits de l’eau chaude et des produits parfumés réunis.

1. Choisir la bonne température

Il est très important de bien contrôler la température de l’eau. Idéalement, elle devrait se situer entre 20 et 37°C. Attention, un bain trop chaud peut aggraver les troubles cardiovasculaires, la cellulite et les varices. De plus, vous risquez d’avoir des vertiges, de vous brûler et de vous déshydrater.

Si vous désirez raffermir vos muscles et activer votre circulation sanguine, optez pour une eau fraîche. Par contre, si vous préférez tonifier vos muscles, vous devriez augmenter légèrement la température. Finalement, si vous voulez simplement relaxer, choisissez une eau tiède. Elle permettra d’augmenter la circulation et l’apport d’oxygène aux muscles tendus et endoloris. Votre corps recevra alors le message de se détendre complètement.

2. Tamiser les lumières

Réduire l’éclairage permet de reposer votre cerveau. Votre tête reçoit ainsi le même message que votre corps et peut enfin se détendre complètement.

3. Ajouter des bulles

Qui dit bain, dit aussi bain moussant. Sachez par contre que les bulles ne sont pas votre seule option. Vous avez le choix entre les huiles de bain, les pétillants de bain, les pains moussants, les huiles essentielles et beaucoup d’autres encore. Les conseillers de votre pharmacie peuvent vous aider à choisir. Visitez également des magasins spécialisés comme Lush, Dans un jardin, Bath & Body Works ou bien encore Fruits & Passions pour plus de choix. Si vous préférez les produits naturels, vous pouvez aussi faire votre propre mélange maison. Internet regorge de recettes facile à faire soi-même.

4. Prendre du temps pour soi

Certains préféreront mettre une musique d’ambiance. D’autres opteront pour un bon livre ou un magazine. J’aime bien me servir un verre de vin à l’occasion. L’important ici est de prendre le temps pour décrocher de vos différentes vies. N’oubliez pas d’éteindre votre téléphone et de barrer la porte. Rien de devrait vous empêcher de prendre du temps pour vous-même.

5. Limiter vos soirées

Pour bien profiter de vos soirées relaxation, il est bien important de les limiter. Plonger trop souvent dans l’eau chaude peut vous causer des irritations de la peau et des infections un petit peu embarrassantes. Les petits privilèges doivent être une récompense et non une habitude…

Bonne baignade tout le monde!

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