Sortir à rabais

Il est parfois difficile de garder sa vie amoureuse intéressante lorsque la routine s’installe. Toujours les même sorties, les même activités, les même restaurants… Comment faire pour éviter les vieilles habitudes sans toutefois dépenser la totalité de son budget? Trouver des sorties à rabais!

20140517 Tuango

Depuis quelques années déjà, les achats groupés sont devenus vraiment populaires sur Internet. Groupon, Tuango, I love MTL, MTL à rabais, Jumboya pour n’en nommé que quelques uns. Le principe n’est pas très compliqué et les offres sont parfois très avantageuses. Cependant, comme pour toutes choses, il y a des avantages et des inconvénients.

Mon copain et moi aimons beaucoup profité des offres spéciales. Elles nous permettent d’essayer de nouveaux restaurants habituellement hors de prix, de s’offrir des forfaits spa sophistiqué ou encore de s’acheter des petits cadeaux luxueux. Cependant, nous avons eu certaines difficultés avec ses achats à quelques reprises. J’ai donc décidé de vous faire part de nos aventures pour vous éviter les mauvais pièges.

1. Vérifier les conditions particulières

Toutes les offres comportent des conditions particulières, des limitations et/ou des dates imposées. Il est primordial de les lire attentivement avant de procéder à l’achat. Assurez vous aussi de bien vérifier l’emplacement du commerce. Ce n’est pas parce que vous avez initialement sélectionné la ville de votre choix que le service est bien offert dans cette ville.

20140514 Groupon 3 (Retouchée)

 2. Ne pas oublier les dates d’expiration

Le principe est plutôt absurde. Votre argent ne devrait normalement pas expiré. Seulement, ces bons d’achat comportent des dates limites. Donc, si vous ne voulez pas perdre votre argent, notez les bien dans votre calendrier et utilisez vos coupons avant l’échéance.

3. S’informer sur les produits

Ne vous fiez pas aux images présentées sur les sites de vente. Allez plutôt vérifier le site web de la compagnie, du restaurant ou des produits. Dans le cas d’un restaurant ou même d’un hôtel, il est aussi possible d’obtenir des références, des notes ou des commentaires d’anciens clients. Vous serez surpris des choses que vous pourriez apprendre.

4. Être patient pour les livraisons

Certains achats demandent des livraisons. Comme pour tous les produits livrés dans le monde, le processus peut être long, erroné et/ou perdu. Ne commandez donc pas vos produits à la toute dernière minute. Vous risquez de ne pas recevoir les boucles d’oreilles que vous voulez offrir à votre petite amie à temps pour son anniversaire…

5. Être ouvert aux expériences

Lorsque vous faites un achat dans un magasin, il peut arriver que vous n’êtes pas complètement satisfait du service. Il est donc normal de penser que les surprises peuvent être décuplées lorsque vous procéder à des achats en ligne. Soyez ouverts aux nouvelles découvertes et acceptez d’être déçus à l’occasion. Si vos attentes sont trop élevés, vous n’apprécierez jamais vraiment vos expériences et passerez à côté de belles occasions.

6. Demander des crédits

Le principe des achats en groupe repose sur la promesse d’achat. Cette méthode permet des rabais assurés, mais comporte également ses désavantages. Il peut arriver que l’offre soit annulée, que l’entreprise ferme ou bien encore que le service ne soit pas exactement conforme à la description initiale. Si l’une des ses situations vous arrive, n’hésitez pas à contacter les responsables du groupe d’achat pour demander un remboursement. Un simple courriel et votre argent devrait vous être remis sous forme de crédit d’achat. Faites attention par contre, le crédit comporte également une date limite.

Bon achat à tout le monde!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s