Cuisiner pour son homme

Vous avez sans doute tous lu l’extrait du manuel scolaire enseigné aux femmes dans les années 1950 qui circule sur le net. Véridique ou non, il est tout de même assez épeurant! Heureusement, le rôle des femmes a largement changé depuis et il sera encore amené à évoluer avec le temps. Grâce à la lutte de nos ancêtres, mon seul soucis n’est plus de m’assurer que le souper soit servi lorsque mon mari passe la porte de la maison. Au contraire, comme nous travaillons beaucoup tous les deux, nous préférons toujours faire les tâches domestiques ensemble.

SEP020660

Par contre, il arrive des journées, comme hier, où mon conjoint reçoit une plainte d’un client à la dernière minute et doit passer une partie de sa soirée à régler le problème. Dans ses temps-là, il est toujours agréable de se prêter au jeu de la parfaite femme au foyer pour lui faire oublier le restant de sa journée.

Messieurs, sachez que cette article s’applique également à vous. N’oubliez pas que vos femmes travaillent aussi et qu’elles passent également de mauvaises journées à l’occasion. C’est dans ses moments- là que vous devez leur montrer que vous les aimez et les supportez dans leurs choix. Personnellement, je suis toujours ravie de voir que je peux compter sur mon copain pour s’occuper de moi lorsque mon boulot devient trop envahissant.

 1. Faire les corvées

Peu importe combien de fois dans la journée vous avez souhaité que votre ménage soit fait en rentrant à la maison, ce n’est jamais le cas. À tous les soirs, il y a toujours un peu de vaisselle à laver, une brasée à terminer, des vêtements à serrer, des circulaires à recycler, une poubelle à vider, des plantes à arroser, des lunchs à préparer, etc. Je ne parle même pas du ménage complet que vous faites (ou essayez de faire) à toutes les semaines. Les soirées où je veux faire plaisir à mon conjoint, je profite de ses longues heures au bureau pour passer au travers de notre liste de tâches domestiques. À son arrivée, il est donc agréablement surpris de n’avoir plus rien d’autre à faire que de se reposer.

2.  Préparer le souper

Avant de commencer à préparer quoi que ce soit, assurez-vous que votre amoureux rentrera bien souper. Rentrera-t-il seulement un peu plus tard ou bien passera-t-il la nuit au travail? Dépendamment de la réponse, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez cuisiner un petit souper et l’attendre patiemment à la maison ou encore aller le rejoindre avec le repas. Dans le cas où vous décidez de vous mettre aux fourneaux, planifier le menu en fonction de ses goûts à lui. Vous pouvez aussi trouver un million d’articles sur internet rassemblant les meilleures recettes à cuisiner pour son amoureux. Sachez par contre qu’un steak cuit sur le BBQ servi avec des pommes de terre et une bière froide trouve toujours son chemin vers le cœur d’un homme. C’est d’ailleurs ce que j’ai servi hier soir!

20140522 Steak

3. Mettre de l’ambiance

Dépendamment de vos préférences ou du ton que vous voulez donner à la soirée, choisissez avec attention le lieu, la musique, le décor, les lumières et la vaisselle. Attention par contre, n’oubliez pas que vous préparez le souper pour faire plaisir à votre amoureux après sa trop longue journée de travail et non pour vous. Ne faites pas jouer du jazz en arrière-plan si son équipe préférée dispute un match ce soir-là. Sans vouloir vous offenser, il sera beaucoup plus heureux de regarder la télévision en votre compagnie que de vous parler de son boulot.

4. Choisir sa tenue

Habillez-vous pour vous faire remarquer! Oubliez cependant les toilettes trop chics et trop compliquées. Vous manquerez de temps! Optez plutôt pour une tenue simple, mais qui fera vraiment plaisir à votre douce moitié. Osez le décolté qu’il adore, la mini-jupe qui vous fait de belles fesses ou encore la petite robe soleil que vous venez d’acheter. Vous êtes sans doute plus confortable en jogging ou en pyjama, mais l’effort en vaut la peine. Je vous le garantie!

5. L’accueillir

Accueillez votre conjoint avec un long baiser langoureux et un verre d’alcool. En ce jour pénible, il mérite plus qu’un bonjour et une bise rapide. Laissez-lui savoir que le souper sera bientôt servi et qu’il peut tout simplement relaxer. Félicitations! Vous venez maintenant de lui faire complètement oublier toutes les horreurs de la journée!

 Bon souper à tous!

Laisser un commentaire

