Souper entre amis

Avec les vies que nous vivons tous, il est parfois difficile de côtoyer nos amis aussi souvent qu’on le voudrait. Il est bien loin le temps où nous pouvions tous sortir un mardi soir jusqu’au petites heures du matin sans ce soucier du lendemain. Aujourd’hui, nos obligations nous rappellent sans cesse à l’ordre. Alors comment faire pour ne pas négliger nos amis?

 20140527 Souper entre amis (Retouchée)

Il y a quelques temps, avec un groupe d’amis, nous nous sommes posés la même question. Suite à un commun accord, nous avons tous décidé de planifier des soupers entre amis. Notre concept n’est pas très compliqué. Chaque couple reçoit tous les autres une fois dans l’année. Pour éviter les surprises ou les annulations, nous avons choisi les dates à l’avance . Pour pimenter le tout, nous avons même décidé de choisir des thèmes inspirants pour l’occasion. Cette année, nous avons opté pour une compétition dans le style de l’émission « Un souper presque parfait ». Pour l’an prochain, nous avons déjà eus pleins d’autres idées! Peut-être qu’elles pourront également vous intéresser!

1. Fêter les événements

Nous avons l’habitude de célébrer les grands événements spéciaux comme Noël, le jour de l’An, Pâques, l’Action de Grâce, Halloween, la fête des mères ou encore celle des pères avec notre famille. Pourquoi ne pas réserver les fêtes moins populaires pour les passer avec vos amis. Vous pourriez donc célébrer tous ensemble le Jour de la marmotte, le Jour de la Terre, la Saint-Patrick, etc. Rien de mieux qu’une fête pour rassembler les gens!

2. Nourrir la compétition

La compétition amicale piquera sûrement l’intérêt de chacun. Vous pourrez vous lancer des défis farfelus, imiter vos concours préférés ou encore comparer vos recettes. Pourquoi ne pas demander à chacun de concocter leur meilleur macaroni au fromage et décider du meilleur? Ou alors défier vos amis de préparer un dessert sur le BBQ! Attention par contre de ne pas trop échauder vos adversaires. Après tout, ils sont vos amis!

3. Cuisiner le monde

Contrairement à nos grands-parents, nous avons la chance de vivre dans une société très diversifiée. La cuisine ethnique est maintenant beaucoup plus répandue et diversifiée qu’elle ne l’était. Profitez donc de vos soirées pour faire découvrir des cultures différentes à vos amis.

4. Colorer le menu

L’aspect visuel d’une assiette est primordiale! Une belle présentation réussit toujours à nous mettre l’eau à la bouche. Poussez le concept un peu plus loin et choisissez votre menu de façon à  faire ressortir une couleur particulière.

5. Jouer le jeu

 Si vous n’aimez pas particulièrement cuisiner, vous n’êtes pas obliger de mettre l’accent sur la nourriture. Vous pourriez opter pour une soirée de jeux. Plusieurs options s’offrent alors à vous. Jeux de société, meurtres et mystères, souper dans le noir, soirée déguisée, menu inversé… Laissez aller votre imagination!

6. Découvrir les saveurs

Une soirée dégustation peut s’avérer très agréable si vous ne voulez pas organiser un souper traditionnel. L’important est de prévoir une importante variété de produit servie en petites portions. Vous pouvez ainsi faire découvrir facilement des nouvelles saveurs à vos invités. Ils se sentiront ainsi plus à l’aise de goûter des petits formats plutôt que de devoir manger des assiettes complètes qu’ils ne sont pas certains d’apprécier.

Bonne soirée tout le monde!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s