Échapper au quotidien

En fin de semaine, Mathieu et moi avons décidé d’échapper à notre quotidien. On oublie la maison, les rénovations, le travail et les amis et on profite enfin du beau temps qui s’annonce. Qu’est-ce que nous avons prévu? Une fin de semaine de pêche!

20140602 Paysage (Retouchée)

Vous vous attendiez sûrement à ce que je vous répondre que nous avions loué une chambre dans un petit auberge ou que nous avions prévu nous reposer au spa. Détrompez-vous! Selon moi, il y a des activités bien plus amusantes, et bien plus romantique, pour nous changer les idées que de jouer à la poche de thé dans un bain thermal.

1. Pique-niquer en plein-air

Toutes les fins de semaine romantiques devraient inclure un pique-nique. Rien n’est plus efficace pour décrocher complètement que de s’étendre sur une couverture rouge et blanche, glisser ses orteils dans l’herbe longue, siroter un verre de vin, profiter du soleil et manger des petites sandwiches sans croûte! En plus de profiter du grand air et de vider votre esprit, vous pourrez également épargner considérablement votre budget.

2. Mettre la ligne à l’eau

J’adore la pêche! Je trouve que c’est une activité géniale pour passer du temps de qualité avec son amoureux. J’aime bien me retrouver en tête-à-tête dans une chaloupe voguant tranquillement sur un lac calme. Si vous n’aimez pas toucher aux poissons, ce n’est pas bien grave. Vous avez un homme viril et courageux à l’autre bout du bateau qui ne demande qu’à vous aider.

3. Dormir dans les bois

Vous voulez vous éloigner du quotidien? Faites du camping! Rendez vous dans un endroit où votre téléphone ne capte plus aucun signal, plantez votre tente et profitez de plein air. Vous pouvez alors abuser du soleil, vous rapprocher de votre amoureux près du feu, admirer les étoiles et dormir collé dans une petite tente!

4. Visiter l’inconnu

Vous n’êtes pas obligé d’être un adepte du plein air pour recharger vos batteries. Si vous préférez la vie urbaine aux beautés de la nature, prévoyez une escapade dans une grande ville à proximité. Le dépaysement a souvent le pouvoir de nous faire oublier nos vies pour un moment. Allez voir Boston, New York, Toronto, Québec, Montréal, Buffalo, Ottawa, Sherbrooke, Moncton, Halifax… Les opportunités sont infinies et vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour vous échapper.

5. Conduire jusqu’au bout du monde

Vous peinez à intéresser votre conjoint à vos plans? Parlez lui d’une promenade en voiture. Laissez le prendre le volant, faites jouer vos chansons préférés, baissez les fenêtres, laissez l’air mêler vos cheveux, chantez à tue-tête et roulez jusqu’au bout du monde sur de petites routes vallonneuses! Évitez par contre les congestions et vérifier les zones de travaux si vous ne voulez pas gâcher votre journée.

6. Retourner en enfance

Vous vous sentez trop vieux pour profiter de certaines activités. Détrompez-vous! Les parcs d’attractions, les glissades d’eau et les zoos ne sont pas seulement réservés aux enfants. Rappelez-vous de beaux souvenirs en revisitant les endroits qui vous rendaient heureux lorsque vous étions plus jeunes. Vous vous amuserez comme des petits fous!

7. Jouer aux touristes

Armez vous d’une bonne paire d’espadrille, d’une bouteille d’eau et de votre appareil photo et attaquez les sites touristiques des environs. Prenez enfin le temps de visiter les attraits de votre propre ville!  Comme un vrai touriste, prenez des photos de tout et de rien. Amusez-vous à imiter des poses ridicules et des comportements typiquement réservés aux touristes! Fous rires assurés!

Je pourrais continuer cet article encore longtemps. Échapper à son quotidien est plutôt simple. Il suffit de prendre le temps de faire des activités qui sortent de l’ordinaire. Utiliser votre imagination et vous ne serez jamais déçus!

Bon congé à tous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s