Offrir un cadeau

Ce vendredi, ce sera mon anniversaire!

Comme à chaque année, mes proches s’acharne à essayer de découvrir ce qui me ferait plaisir pour l’occasion. Il paraît qu’il est très difficile de me faire un cadeau… J’ai plutôt l’impression que les gens ne portent pas attention et qu’il voudrait une réponse toute faite plutôt que de se casser un peu la tête.

small gift box with ribbon bow in female hand

J’ai toujours pensé qu’un cadeau était une attention particulière portée à quelqu’un de spécial. Ça ne peut pas vraiment se demander sur une liste! Et encore moins s’acheter sur un coup de tête dans un magasin à grande surface…

À l’approche de Noël, j’ai pensé que vous aimeriez peut-être savoir comment offrir de vrais cadeaux?

1. Comprendre l’objectif

L’objectif d’un cadeau est de rendre quelqu’un heureux. Tout simplement!

2. Rester attentif

Plutôt que d’harceler vos proches pour leur liste de souhaits, restez attentifs à leurs besoins, leurs désirs, leurs goûts… Vous les côtoyez assez régulièrement pour apprendre à les connaître un peu. Ouvrez grandes vos oreilles et vous risquez d’en apprendre beaucoup. Vous n’offrez tout de même pas de cadeaux à de purs inconnus! Vous devriez êtes capable de rassembler quelques idées par vous même! Et n’ayez surtout pas peur de vous tromper. Jamais personne ne vous reprochera un acte de générosité même s’il s’avère malhabile.

3. Oublier vos désirs

Malheureusement, vous n’êtes pas en train de choisir votre propre cadeau… Oubliez donc vos propres désirs et soyez ouvert d’esprit.

Si la personne que vous souhaitez gâter vous a proposé des suggestions, prenez les en considération. Et ce, même si vous pensiez déjà avoir trouver mieux. Le but reste toujours de rendre une personne heureux! Et qui sait mieux se qui la rend heureuse qu’elle-même!

4. Respecter votre budget

Ne vous ruiner surtout pas pour un cadeau. C’est l’attention qui compte principalement. Ça semble un peu cliché, mais ça demeure vrai. Vos proches apprécieront beaucoup plus le geste s’ils sont certains que vous n’avez pas faits de folies.

5. Emballer le tout

Portez une attention particulière sur l’emballage. Vous n’avez pas besoin de vous appeler Martha Stewart pour bien emballer un cadeau. Faites votre gros possible! Cela prouvera aux destinataires que vous avez mis beaucoup d’effort pour personnaliser votre don.

Bon cadeau à tous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s