À propos

Bonjour!

J’ai souvent l’impression que je cours sans cesse un marathon à la vitesse d’un sprint. Comme beaucoup d’entre vous sûrement, je jongle quotidiennement entre mes tâches professionnelles, mes responsabilités à la maison, mes activités entre amis, ma relation amoureuse et mon bien-être personnel. Certains affirmeront ici qu’il s’agit des difficultés d’être une femme. Je pense plutôt qu’il s’agit des difficultés d’être un humain au XXIe siècle. Nous vivons dans un monde de fous qui roule à cent mille à l’heure!

Ne perdons donc pas une seconde de plus et passons au sérieux. Je suppose que si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous êtes intéressés à savoir qui je suis et pourquoi j’écris. Donc, je m’appelle Caroline, j’ai 28 ans et je vis plusieurs vies.

Ma vie professionnelle: 

J’ai terminé mes études en ingénierie civile depuis déjà plusieurs années. Je suis donc une fière diplômée de l’Université de Polytechnique de Montréal et une ingénieure officiellement inscrite au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec! Jusqu’à tout dernièrement, je travaillais comme chargée de projet signalisation pour un entrepreneur spécialisé en construction d’ouvrages d’art. Je passais toujours beaucoup trop d’heures au bureau, mes tâches ne me convenaient plus et malheureusement ça m’a coûté ma santé. Aujourd’hui, je travaille comme ingénieure en signalisation dans une firme de génie-conseil. Les défis sont multiples, les projets sont motivants et l’ambiance est très familiale. Bref, un emploi de rêve pour moi!

Ma vie sociale:

Mon copain est la personne la plus sociable au monde et ma famille est reconstituée dans tous les coins. À mon calendrier présentement, il y a des activités prévues à toutes les fins de semaine pour les trois prochains mois…

Ma vie familiale:

Ma petite famille n’est pas trop compliquée. Elle comprend mon amoureux Mathieu, son pick-up, notre maison, ma voiture électrique, mon crocodile en peluche et moi. Elle risque sûrement de s’agrandir un jour, mais nous avons encore tout le temps devant nous. Pour l’instant, nous nous satisfaisons de nous deux!

Ma vie amoureuse:

Je fréquente mon Mathieu depuis de nombreuses années déjà. Nous nous sommes rencontrés à l’université alors que j’entamais ma deuxième année et que lui était finissant. Bien que ce fut le coup de foudre entre nous, ne pensez pas que notre vie est toujours rose. Détrompez-vous, nous sommes comme tous les couples. Nous avons aussi des hauts et des bas!

Ma vie personnelle:

J’aurais tendance à écrire: Mais quelle vie personnelle? Entre le travail, la maison, la famille, le travail, la belle-famille, le conjoint, le travail, les amis, le travail, je néglige souvent cette vie…

Ce qui m’amène à la raison pourquoi j’ai commencé à écrire ce blog!

Comme vous l’avez lu, j’ai des vies très occupées. Balancer le tout est un vrai défi de tous les jours. Il y a des journées où j’y arrive et d’autres, comme aujourd’hui, où j’ai besoin d’une motivation supplémentaire pour m’y mettre. Le blog est pour moi une façon de me motiver quotidiennement, mais aussi de reconnaître mes réussites et méditer sur mes échecs.

Pourquoi écrire un blog extrêmement public sur mes réflexions extrêmement personnelles? Pourquoi pas! Je ne suis sûrement pas la seule qui a souvent l’impression de vivre plusieurs vies. Et de toute façon, je n’ai pas non plus la prétention de croire que j’aurai de vrais lecteurs d’ici peu.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s